Une opération de Street Marketing insolite !

Des WC on en achète rarement, et après tout, des toilettes se sont des toilettes. Mais pour vendre et se démarquer du concurrent qui grosso-modo vend la même chose que vous, il faut vous faire connaître et donc faire de la pub. Mais faire la promotion d'un tel produit, n'est pas chose facile. Cependant, Atelier Création JF, inventeur et fabricant du WiCi-Concept a réussi sont pari avec une opération de Street-Marketing étonnante dans les rue de Belfort et Montbéliard, en Franche Comté. 


L'opération a eu lieu Samedi 7 mai, en centre-ville de Belfort et Montbéliard (Est de la France, ndlr). Deux toilettes ont été disposés dans la rue piétonne de chacune des villes sous les regards curieux des passants. Il faut dire que ce n'est pas courant de voir de tels produits posés à même le pavé juste au milieu de la foule. C'est d'autant plus étonnant que le produit est d'un genre nouveau : le combiné WC Lave-Mains. En effet, le lave-main, incrusté dans les WC, vient se substituer à la chasse d'eau, et l'eau utilisée pour se laver les mains et réutilisée pour nettoyer la cuvette. Un système économe en eau donc et surtout en espace, idéal pour les franciliens et autres victimes de la pression immobilière des grandes villes. 


Crédit photo : Samuel Coulon




Mais revenons en à l'opération de Street Marketing. Car l'idée ne se résumait pas uniquement à placer le produit dans la rue, mais également à effectuer de l'animation. Outre la distribution habituelle de flyers colorés et joyeux qui font la joie des agents d'entretiens municipaux, Atelier Création JF proposait également aux passants de s’asseoir sur les toilettes et d'écouter une poésie sur le thème de l'eau. A priori plutôt intimidants, ils ont cependant été nombreux à se prêter au jeux. 


Pour gérer cette opération, accompagnés des Boysbandeurs de Mandeure, des étudiants du département GACo de l'IUT de Belfort-Montbéliard se sont portés volontaires et ont animés avec bonne humeur l'évènement. Ces derniers planchent depuis plus d'une semaine, à la fois en France et au Canada, sur la manière de promouvoir le produit et sur une stratégie de développement de l'entreprise en France et à l'étranger. Un exercice ardue mais enrichissant.  


Mais sans plus attendre, je vous laisse voir la vidéo de l'opération :




Si le produit vous intéresse, vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site de Atelier Création JF en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire