Le chargé de com' de BFM TV pas très inspiré

On sait déjà que BFM TV s'est très souvent inspirée des grands médias américains pour sa communication. En revanche, on était loin de se douter que la chaîne copiait de vieilles publicités américaines pour assurer sa promotion.

BFM TV a en effet lancé une campagne quelque peu surprenante... Habituée à communiquer avec le slogan « Première chaîne info de France », BFM TV a décidé d'aller plus loin en remerciant « la France » d'avoir fait d'elle la chaîne « leader de l'info ».
Et bien il s'agit en fait d'un copié-collé d'une publicité pour Fox News (« Thanks America ») datant de 2003 comme le révèle le site L'Observatoire des médias. « Grâce à vous, BFM TV s'est imposée comme la première chaîne d'info de France. Chaque jour, vous êtes plus de 9 millions à faire confiance à BFM TV. Une chaîne qui a pour mission au quotidien, avec votre soutien, d'assurer une information juste et indépendante » peut-on lire sur le visuel de cette publicité où sont mis en avant quelques visages de l'antenne de BFM TV. La ressemblance est donc assez frappante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire